J’ai pris plus de 25 kgs pendant ma grossesse!

Coucou tout le monde,

J’ai longtemps hésité à vous écrire à ce sujet mais après réflexion je me suis dis et pourquoi pas?! ça peut en motiver certaines ^^

Surtout que le plus souvent sur les réseaux on ne voit que des « snapback » super rapides (les filles qui n’ont pris que 9kgs et qui en ont perdu 12 en 5 mois grrr lool).

Je vous le dis tout de suite cela n’a pas du tout été mon cas, biennnn au contraire si j’puis dire (shame on me ahah)

Ma grossesse c’est très bien passée dans l’ensemble (je vous passe les détails du genre les aigreurs d’estomac du premier trimestre ce n’est pas le sujet), je dirai que j’ai pris au pied de la lettre la fameuse phrase « je suis enceinte je mange pour deux » xD et oui je mangeais littéralement pour deux surtout que le premier trimestre je n’ai pris aucun kilos et mon ventre n’est sorti que dans mon 5ème mois de grossesse (j’ai donc pris la confiance :/).

Résultat des courses à quelques semaines de mon accouchement la balance affichait +25!!! Comment vous dire?! c’était la panique à bord.

Je vous passe également les détails de l’accouchement car il y en aurait des choses à raconter ahah et là encore ce n’est pas le sujet (peut être un prochain article?)

DONNNCCC quelques semaines après l’accouchement (non je mens quelques jours **don’t judge me** lol) je décide de me peser et là j’avais perdu 8kgs! j’étais déjà très contente mais on était encore loin du compte, les semaines qui suivaient je continuais à perdre (merci l’allaitement <3).

À -15kgs la cadence avait nettement ralenti voir stoppé je savais alors que je devais y mettre du miens pour arriver à mon poids avant grossesse!

C’est ainsi que 4 mois après mon accouchement et avec l’aval de mon médecin je me suis remise au sport.

Au programme le premier mois: Cardio cardio cardio cardio cardio rien de mieux pour éliminer la graisse stockée, je vais à la salle 3 fois par semaine (4 quand je suis en forme) et fais des séances de 45 mins minimum.

Dès le 2ème mois j’introduis le renforcement musculaire (ma partie préférée!) avec au programme 30à 45 mins de cardio puis des séries de 2 exercices (à répéter 4 fois) par partie du corp.

Ce n’est pas tous les jours facile de combiner la vie de jeune maman et les séances de sports mais ce n’est pas impossible, ça demande une motivation presque sans failles et une organisation de fer (avec en bonus un papa en OR ^^ shoutout à mon chéri).

Pour la motivation les filles je vous livre mon astuce: une photo de moi avant la grossesse en bikini. À chaque fois que j’avais la flemme d’aller à la gym je jetais un coup d’oeil à cette photo pour me rappeler quel était mon objectif! Et puis comme je dis toujours le plus dur c’est d’y aller mais une fois sur place l’environnement fait le reste;

Pour ce qui est de l’alimentation: je ne suis pas une pro des régimes (ouais j’aime trop la bouffe pour ça ahah) la seule « restriction » c’est de manger léger le soir (uniquement en semaine), au menu des soupes ou viandes grillées+salades…

C’est ainsi qu’aujourd’hui, 10 mois après mon accouchement j’ai perdu 26kgs! (woop woop **danse de la joie**)

Je ne dirai pas que j’ai retrouvé mon corp d’avant car la grossesse laisse des marques indélébiles aussi bien physiques que mentales (que je ne regrette pas du tout bien au contraire!!) mais aujourd’hui je rentre dans mes jeans et ça c’est une vrai VICTOIRE lol!

Voilà les filles j’espère que cet article vous a plu et si vous voulez plus de détail sur mes séances de gym n’hésitez pas à me demander et je ferai avec plaisir un article sur le sujet.

Xoxo Sunkiss

 

2 réponses sur “J’ai pris plus de 25 kgs pendant ma grossesse!”

  1. Ohhh ca motive! Avant les vacances j’allais à la salle régulièrement mais depuis mon retour je crois que j’y suis allergique ahah 🙁 Je n’ai pas d’enfant (tu le sais) mais j’ai des kilos a perdre on mange trop bien à Paris . Alors je crois que le coups de la photo je crois que je vais l’adopter pour le prochain été.
    Bisous bisous 🙂

  2. bravo! tu t »es regardée bien en face et tu as accepté et décider de faire front c’est ta victoire, tu as agit vite et c’est ta chance, il a fallu être déterminée, bcp se serait effondrée, tu as pris le taureau par les cornes et a vaillament combattu, fière de toi, merci pour l’exemple, en privé tu auras qques astuces pour les marques, ds qq jours ma chérie, bisous et bravo au papa qui t’a soutenu, il faut que les papas aident aussi pour réussir, merci poiur ce témoignage optimiste et fort
    tatie malou

Laisser un commentaire